top of page
flag_of_the_nilfgaardian_empire_by_arsheraldica_d7em4ma-pre.jpg

Sénateur Dalbon Aurelius

"Des ennemis ? Il y en a autant dans ces murs qu'en dehors."

Groupes et Factions: Citation
Conan Exiles Screenshot 2021.07.06 - 13.12.22.03.png

La Horde du Nord

Aux origines de l’exil, les nordheimers perdurent leurs vieilles querelles portées de l'ancien monde, les Aesir s'accrochent avec les Vanir dans les pentes escarpée d’Asagarth, les clans de cimmériens s'entretuent pour des terres désolées et ravagées par les maladies.


Les combats se mènent depuis les vallées brumeuses jusqu'au mont enneigé et volcanique dans un flot discontinu de guerres effrénées. L’écho des boucliers se fracassants, chantent en rythme avec les hurlements des loups qui se repaissent des corps meurtris.


Au fil des siècles, la grande cité s'élève.

Au nord, les terres sont dévastées par de furieuses batailles, la vengeance et la mort régnant toujours dans chaque village et sentier boueux des forêts de pins. Ceux vivant ici, auront conservés leur caractère belliqueux et sans pitié, la rudesse de leurs vies vécues ayant rendu les Nordiens bien trop dangereux et imprévisible.

Ils n’auront eu au cours de ces centaines d’années que de très rares échanges avec la cité des Astres, se gardant bien d'approcher cette civilisation bien trop avancée militairement pour eux. La cité opulente offrant aux racailles du nord de lourdes représailles pour chaque raid mené en leurs terres, décimant les pillards dispersés et désorganisés en masse lors de chaque riposte.

Groupes et Factions: À propos
Conan Exiles Screenshot 2021.07.21 - 16.16.01.29.png

Les passeurs

Dans les ruelles tortueuses de la capitale, les histoires et rumeurs sordides vont bon train. Meurtres, viols, et bien d’autres méfaits qui ne seront jamais répertoriés par les services canoniques de la cité. 


Mais après des mois, des années. Une rumeur semble perdurer. Se déformant au fil des saisons, transmise de génération en génération, celle-ci remontant presque aux préquelle du monde connu des anciens exilés.


La légende contée, traversant alors les âges, transmise de chaumière en chaumière, apportant effroi et crainte sur son passage.


L’nn parle d’une bande de pillard des mers, d’un navire aux voiles poinçonnées  et aux bois vermoulu, sillonnant les côtes, échappant à l’emprise de la barrière maudite, le pont débordant d’hommes belliqueux et sans pitié. L’on parle alors de maintes bâtiments faisant voile ensemble, les pavillons dressés sous la même bannière arpentant les océans qui bordent les terres à la recherche de malheureux à capturer. 


On parle d’un chant, un chant résonnant et enthousiaste, soulevant l'âme et les tripes de ceux qui entendent son écho lors des brumes nocturnes qui saisissent les abords des ports et des villes qui longe l’océan.


Bien sûr, chacun la racontera à sa façon, certain parle d’hommes pouvant respirer sous l’eau, d’autres que les marins qui combatte pour cette cause son armée de lance et d’armures en or impénétrable, voir même qu’un homme des plus mystérieux et immensément riche alimente tous les rouages des cette nation de traîtres et autre criminels. 


Les citoyens de solace et de ses environs connaissent, il savent bien. Certaines légendes sont des mythes, mais la plupart s’inspire également de faits bel et bien réels...

Groupes et Factions: À propos
Conan Exiles Screenshot 2021.07.21 - 16.28.50.94.png

Les Ombres de la Jungle

Sous la canopée lugubre et pesante de la jungle se meuvent des ombres aux intentions tout aussi sombres que la nuit. Dispersés aux quatre coins de la région, les pirates de la Main Noire quadrillent la jungle à la recherche de proies faciles qui auraient la malchance de tomber entre leurs mains … ou crochets. Bien qu’unis sous une même bannière, chaque camp est une entité autonome et leurs capitaines passent autant de temps à se battre entre eux qu’à pourchasser les intrus. L’on narre que certains groupes disposent de lois et de codes qui permettent des échanges pacifiques, mais la façon la plus aisée de survivre est de fuir à la vue du premier étendard, car dans la Jungle les pirates règnent en maîtres ... 


Quoi que … cachée derrière les sons de la faune, sous les ombres de la flore, une menace plus sournoise encore malmène la légitimité des pirates. Et quand vous vous rendez compte de leurs présences, il est souvent bien trop tard et il ne vous restera plus qu’à prier qu’une flèche vous achève promptement car tomber entre les mains des Pictes n’a rien d’un sort enviable … Déracinés et enlevés à leurs anciennes tribus, les Pictes de l’Exil ont formé de nouvelles cultures, scindés en deux groupes distincts. D’anciens membres des Toucans, Loutres, Tortues, … se sont unis pour perdurer paisiblement. Ne reniant aucunement leurs rites sauvages, ils sont plus curieux avec les visiteurs et survivent en partie via cueillette ou pêche désireux de transmettre leurs légendes aux rythmes du tambour. A l’inverse, des tribues farouches comme le Requin, le Crocodile, l’Ours ou le Faucon de mer, elles, se sont unies pour faire couler le sang et s’imposer dans la Jungle comme ils le faisaient dans la Désolation Picte. Parfois, les vieilles querelles surgissent mais la haine des autres races rassemble ces alliés de circonstances en une vague meurtrière.

Certains parlent également d’un peuple ancien, caché au plus profond des terres, non loin des côtés. Mythe ou réalité ? Rien n’est jamais aussi simple à définir ...

Groupes et Factions: À propos
Conan Exiles Screenshot 2021.07.22 - 15.35.16.12.png

Les Traîtres

Dans certaines contrées, on raconte que le soleil des Astres n’illumine plus les Solaciens, mais les aveugles … Des propos que bien peu osent tenir, mais qu’ils sont nombreux à partager. Ceux qui se sont affranchis du silence sont devenus les rebelles et marginaux, considérés à tort ou raison par la cité comme des menaces de grandes envergures. Ils sont traqués sans relâche par la Légion Ensoleillée, les Inquisiteurs, et par quelques chasseurs de primes sans peur.

Ce que l’on sait moins, c’est que les traîtres ne sont pas encore une entité unie, mais plutôt des cellules rebelles dispersées aux codes moraux et ambitions bien différentes. Certains groupes sont composés essentiellement de criminels, d’autres de victimes du système, voir de polémistes convaincus. Désorganisés, divisés les rebelles semblent ainsi voué à disparaître … et pourtant …


Des rumeurs parlent d’un énigmatique leader émergent, vêtu d’une armure et d’un masque d’or, qui organiserait les cellules, attisant la révolte et appelant à renverser le despotisme des Astres. Les rumeurs pourraient se confirmer, car dans les couloirs du réseau d'espionnage on parle d’un dangereux dissident qui inspire les traîtres, et que les actions semblent bien plus organisées et coordonnées qu'auparavant, ce qui inquiète les plus hautes-sphères ...

Groupes et Factions: À propos
Conan Exiles Screenshot 2021.07.22 - 17.31.24.24.png

La Légion Ensoleillée

Fidèles défenseurs de Solace, chaque membre de la Légion Ensoleillée est un citoyen patriote qui met sa vie en jeu pour défendre sa nation. Patrouillant dans l’Exil, ils sécurisent les voies d’accès à la ville et s’assurent de stabiliser au mieux les menaces avant qu'elles émergent. Disciplinés, bien équipés et profitant d’une formation rigoureuse, les Légionnaires sont capables d'Å“uvrer dans différents conflits. Mais limités par leur nombre, le choix des théâtres d’opérations est souvent la décision la plus compliquée afin de ne jamais laisser un flanc exposé. 


Des règles plus strictes que la Garde Urbaine et la nécessité de la confiance en ses pairs au vu des dangers quotidiens font que cette organisation est moins versée dans les préjugés raciaux que son homologue de la cité.


L’armée régulière est composée de légionnaires, gérés par des officiers compétents. Sur de grosses manœuvres, ou pour gérer un conflit en zone ennemie, un Légat supervise les bataillons.


La prestigieuse division des Astres Noirs, reconnaissable entre tous dans leur armure dorée et leur cape noire, est une unité d’élite qui incarne la puissance ultime de Solace. Ils œuvrent généralement en autonomie et seul, comme chevalier errant mais peuvent se regrouper pour des charges dévastatrices quand la situation l’impose.

Groupes et Factions: À propos

Section en développement.

Le staff.

Groupes et Factions: Citation
bottom of page